14,99€ le pyjama dès 2 achetés, on se glisse vite sous la couette ! 

Astuces

Sergent Major, ce sont des vêtements conçus pour s'adapter à toutes les situations de vie de vos petits : des ouvertures et fermetures bien pensées pour faciliter le quotidien, des doublures amovibles pour suivre les saisons, des élastiques à la taille pour grandir et bouger sans contrainte. Des vêtements pratiques et confortables, Sergent Major a pensé à tout !

T-shirts bébé

Facile à enfiler les hauts Sergent Major sont un plaisir à mettre pour les bébés et pour les mamans ! Des tee-shirts, brassières, chemises, blouses ou polos astucieux : l’ouverture au dos se fait de bas en haut permettant un meilleur confort pour la maman comme pour le bébé.

Pantalons bébé

Des élastiques pour ajuster la taille, de jolis revers pour régler la hauteur, des fermetures à crochet pour plus d'autonomie : les pantalons Sergent Major sont plein d'astuces pour faciliter la vie des enfants et des parents.

Robes bébé

Belles et confortables, nos petites princesses ont des robes aussi charmantes que pratiques !

Parkas

Même pas peur du grand méchant froid dans ma parka ! Doublure amovible, manches resserrées, traitement déperlant et poches à trésors : nos parkas cumulent les bons points !

Lexique des symboles d'entretien

Confort et résistance des matières, soins apportés aux finitions, sécurité des enfants et simplicité d’entretien : Sergent Major ne fait aucune concession sur la qualité de ses produits ! Tous les produits Sergent Major possèdent une étiquette de conseils d’entretiens spécifiques, vérifiez leurs significations :

Nettoyage à sec
(pressing)

Nettoyage à sec
interdit

Sèche linge
à température modérée

Sèchage à plat

Sèche linge interdit

Eau de javel interdite

Lavage en machine à 30° avec agitation réduite

Pour un lavage à la main

Lavage interdit

Repassage doux (110°C)

Repassage interdit

Astuce de détachage

Les taches des artistes
(pâte à modeler, feutres, stylos)

Pâte à modeler :

Enlever l'excédent, laver en machine. Si la tache ne part pas, poser une feuille en papier absorbant et passer un fer chaud sur le tout. Laver immédiatement en machine.

Feutre, stylo bille :

Autre remède : tamponner avec du jus de citron salé ou de l'alcool à 90° dilué dans de l'eau (un volume d'alcool, 2 volumes d'eau), rincer et laver immédiatement en machine

Les taches des sportifs
(herbe, terre, boue)

Herbe :

Laver en machine - si la tache ne part pas, tamponner avec un mélange eau chaude et alcool à 90° (1 volume d'alcool, 2 volumes d'eau), frotter doucement, rincer et laver immédiatement en machine.

Terre, boue :

Laisser sécher puis brosser doucement la tache et laver en machine.

Les taches des bricoleurs
(rouille, colle)

Rouille :

Tamponner avec du jus de citron salé, rincer et laver immédiatement en machine.

Colle :

Refroidir la tache avec un glaçon puis gratter pour enlever la colle.

Autre remède :

Recouvrir d'un papier absorbant, repasser à fer chaud sur le tout puis gratter pour enlever la colle.

Les taches des casse-cous
(sang, éosine)

Sang :

Sur une tache fraîche, tremper et frotter dans un bain d'eau froide fortement salée ou dans un bain avec un ou deux cachets d'aspirine, puis rincer et laver en machine. Sur une tache sèche, tamponner avec de l'eau vinaigrée, rincer et laver immédiatement en machine.

Eosine :

Si la tache est fraîche, éponger avec du papier absorbant puis tamponner avec de l'alcool à 90° dilué dans de l'eau froide (1 volume d'alcool, 2 volumes d'eau), rincer et laver en machine.

Les taches fruitées
(cerise, confiture, fruits rouges, tomate)

Cerise :

Tamponner la tache avec un chiffon imbibé de lait puis laver immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, tamponner avec de l'alcool à 90° dilué dans de l'eau (1 volume d'alcool, 2 volumes d'eau). Rincer et laver immédiatement en machine.

Confiture fruits rouges :

Enlever l'excédent de la tache. Nettoyer immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, suivre la même recette que pour la cerise.

Tomate :

Si la tache est fraîche, tamponner avec un linge imbibé de lait, rincer puis laver immédiatement en machine. Si la tache est plus ancienne, tamponner avec de l'alcool dilué (1 volume d'alcool, 2 volumes d'eau). Rincer et laver immédiatement en machine.

Ketchup :

Rincer à l'eau froide, imbiber la tache d'eau vinaigrée et laisser agir. Sans résultat, faire tremper deux heures dans du vinaigre blanc ou du lait chaud puis rincer et laver immédiatement en machine.

Les taches de légumes
(carotte, épinard, betterave)

Carotte :

Laver en machine. Si la tache ne part pas, la tamponner avec de l'alcool à 90° dilué dans de l'eau (1 volume d'alcool, 2 volumes d'eau) puis rincer et laver immédiatement en machine.

Epinard :

Frotter avec une pomme de terre crue puis laver immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, utiliser la même recette que pour la carotte.

Betterave :

Tamponner avec de la mie de pain puis laver immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, utiliser la même recette que pour la carotte.

Les taches de boissons
(coca, soda, lait)

Coca, soda :

Saupoudrer la tache de farine ou de fécule de maïs diluée dans de l'eau, brosser légèrement puis rincer et laver en machine. Si la tache ne part pas, tamponner avec de l'alcool dilué dans de l'eau (1 volume d'alcool, 2 volumes d'eau), rincer et laver immédiatement en machine.

Lait :

Laver immédiatement en machine. Si la tache est sèche, rincer à l'eau chaude puis frotter doucement et laver en machine.

Les taches grasses
(huile, beurre, pâte à tartiner)

Huile, beurre :

Ôter le surplus en tamponnant avec du papier absorbant. Saupoudrer de talc, repasser à fer chaud en mettant une feuille de papier absorbant entre la semelle du fer et le tissu. Laver immédiatement en machine.

Pâte à tartiner :

Ôter le surplus, laver en machine. Si la tache ne part pas, tamponner avec un linge imbibé d'alcool à 90° dilué dans de l'eau (1 volume d'alcool, 2 volumes d'eau), puis rincer et laver immédiatement en machine.

Les taches rebelles
(oeuf, chewing-gum)

Oeuf :

Rincer immédiatement à l'eau froide en grattant légèrement puis laver à l'eau savonneuse froide. Autre remède : tamponner avec de l'alcool à 90° dilué (1 volume d'alcool, 2 volumes d'eau), puis rincer et laver immédiatement en machine.

Chewing-gum :

Refroidir le chewing-gum avec un glaçon puis gratter pour l'enlever. Autre remède : poser une feuille de papier absorbant et repasser à fer chaud. Recommencer l'opération si nécessaire.

Les taches naturelles
(urine, vomissure, moisissure)

Urine :

Rincer immédiatement, frotter à l'eau vinaigrée puis rincer et laver immédiatement en machine.

Vomissure :

Enlever l'excédent. Nettoyer immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, tamponner avec de l'eau vinaigrée, rincer puis laver en machine.

Moisissure :

Tamponner la tache avec un tissu imbibé de jus de citron salé. Rincer puis laver en machine.