Ouvrir une franchise

Devenir affilié

Il était une fois Sergent Major...

 

Être enfant, c’est avoir des rêves. Être adulte, c’est les réaliser.
Tel pourrait être le credo de Paul Zemmour, qui très tôt décide de se lancer dans l’aventure du design textile et de sa commercialisation. Riche d’une première expérience à la suite de l’ouverture couronnée de succès d’une jeannerie, il choisit d’ouvrir une boutique de mode enfantine, conscient de l’avenir prometteur du créneau milieu de gamme enfant.

Très vite, l’entreprise fait ses preuves et Paul Zemmour fonde en 1987 Sergent Major, clin d’oeil à la légendaire plume d’écriture du même nom qui accompagna des générations d’écoliers français. La marque, qui chapeautera toutes ses créations, sera représentative des valeurs auxquelles il croit : respect du monde de l’enfance, rapport qualité/prix, élégance accessible.

A ce jour, la success story continue : Sergent Major est non seulement devenu un acteur majeur en France, mais aussi à l’international, s’appuyant sur un vaste réseau de succursales et de partenariats.

D’un rêve est née l’histoire. De cette histoire en naîtront beaucoup d’autres. A vous d’écrire la vôtre...

Développement et consolidation d'un groupe international

Une marque en développement continu :

Une expansion géographique :

1987-2000 : 168 magasins en France
2001-2006 : Ouvertures en France, Belgique, Espagne, Italie, Qatar, Arabie Saoudite
2006 : Rachat de Natalys
2007-2012 : Poursuite de l’expansion en Europe et Moyen Orient, Emirats Arabes Unis, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Géorgie, Arménie, Chine.
Depuis 2013 : Lancement de sergent-major.com
Ouvertures de nouveaux territoires : la Serbie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Géorgie, l’Arménie, la Chine, la Roumanie, le Portugal, le Guatemala, la Colombie et la Slovaquie.

Une aventure humaine :

Sergent Major c’est aussi des équipes impliquées et dynamiques, disséminées dans le monde. Le siège principal situé à Paris gère les activités monde et les plateformes logistiques de St Vulbas et de Dubaï viennent compléter ce dispositif, sans oublier nos bureaux d’achat chinois et indiens.

Sergent Major en quelques chiffres :

- Total des points de vente dans le monde : 584
- Succursales : 62%
- Partenariats : 38%

En un peu plus de 20 ans, Sergent Major est devenu un acteur incontournable de la mode enfantine et concrétise sa volonté d’aller toujours plus de l’avant en conquérant de nouveaux horizons, sans pour autant oublier de cultiver ses valeurs fondamentales et historiques.

Aujourd’hui plus que jamais, Sergent Major, épaulé par le groupe Edmond de Rothschild, venu rejoindre le fonds Siparex, concrétise sa volonté d’aller toujours plus de l’avant en conquérant de nouveaux horizons, sans pour autant oublier de cultiver ses valeurs fondamentales et historiques.

Sergent Major : des valeurs intemporelles

La philosophie Major s’articule autour de 2 principes fondamentaux :
- Un produit perpétuellement adapté aux exigences des mamans et de leurs enfants.
- Un rapport qualité/prix optimal

En effet, Sergent Major a le souci de la tranquillité des mamans ainsi que du confort de leurs enfants. Ce respect se traduit par l’offre d’une gamme de vêtements d’une qualité irréprochable, mais dont l’aspect fonctionnel et pratique n’est jamais oublié. Adapté aux spécificités de chaque tranche d’âge, le vêtement Sergent Major a aussi pour vocation d’aider l’enfant à grandir dans le respect de son âge : de style actuel - sans céder aux caprices de la mode. Astucieux et gai, il instaure une relation de complicité et d’affectivité avec l’enfant grâce à une créativité ludique faisant appel à son imaginaire.

Le produit Sergent Major : Des créations exclusives

Afin de s’adapter aux besoins et aux envies de chaque enfant, nos équipes de style proposent deux collections exclusives à l’année, Hiver / Eté, segmentées en quatre tranches d’âge :
- 0/6 mois : le trousseau
- 3/24 mois : la layette
- 2/11 ans : le petit enfant

Ces collections se déclinent en différents thèmes qui expriment notre créativité en racontant des histoires liées au monde de l’enfance. Ces dernières, proches des centres d’intérêt de l’enfant, se réfèrent aussi aux évènements de leur calendrier : rentrée des classes, Noël, Pâques, vacances…

La mise en valeur : le concept magasin

Les magasins Sergent Major sont conçus pour valoriser les collections et favoriser l’accès aux vêtements. A la fois spacieux, chaleureux et lumineux, bénéficiant d’un mobilier modulable à l’envie, ils permettent d’optimiser les différentes possibilités de présentation des vêtements selon les thèmes, tranches d’âge et périodes de la saison. Le même concept est décliné pour tous les magasins Sergent Major dans le monde, véhiculant ainsi une homogénéité des codes de la marque.

Le partenariat Sergent Major : Un soutien de tous les instants

Sergent Major est à votre côté dès la première prise de contact afin de vous accompagner dans toutes les étapes précédant l’ouverture de votre magasin :
- Recherche de locaux
- Réalisation des plans d’implantation du point de vente
- Conseil pendant la phase de réalisation des travaux
- Gestion du stock marchandise et de la logistique
- Mise en place informatique et telecom
- Formation des équipes de vente à tous les aspects du concept dans un magasin pilote
- Aide à l’implantation : kit communication ouverture, présence d’un visuel merchandiser et d’une responsable de région.

 

Envie de nous rejoindre ?

Contactez :
Olivier ALEXANDRE
E-mail : oalexandre@sergent-major.com
Téléphone : 01 58 66 02 16
Mobile : 06 76 85 85 48